1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à LIMOURS
  3. Le moment idéal pour procéder à un changement d'assurance de prêt ✅

Le moment idéal pour procéder à un changement d'assurance de prêt ✅

Publié le 29/11/2024
Vous souhaiteriez changer d'assurance de prêt mais êtes retenus par un dédale de contraintes ? Vous êtes client ou prospect et cette question vous préoccupe ? Réjouissez-vous, la loi Lemoine de 2022 a tout changé. Désormais, vous pouvez changer d’assurance de prêt à tout moment sans avoir besoin d’attendre la date anniversaire du crédit après la 1ère année.

Loi Lemoine 2022 : facilitez votre changement d'assurance de prêt !

Vous êtes un particulier ayant récemment acheté une maison et avez souscrit une assurance de prêt coûteuse lors de votre acquisition. Maintenant, vous souhaitez trouver une assurance offrant une meilleure couverture à un prix plus abordable, mais les démarches vous semblent décourageantes. Heureusement, la loi Lemoine de 2022 vient changer la donne et faciliter votre possibilité de changer d'assurance de prêt.

Changer d'assurance de prêt en toute liberté avec cette loi.

Selon cette loi révolutionnaire, le changement d'assurance de prêt est désormais possible à tout moment et la banque ne peut refuser ce changement que si le nouveau contrat d'assurance n'offre pas un niveau de garanties équivalent. Et la bonne nouvelle pour vous : en cas d'acceptation par la banque, la résiliation de votre actuel contrat d'assurance prêt se fait sans aucun frais associé. Vous pouvez donc librement faire jouer la concurrence et opter pour l'offre la plus intéressante pour vous.

Facilitez votre démarche : conseils et simplifications pour changer d'assurance de prêt !

Pour faciliter votre démarche, pensez à consulter un professionnel qui vous guidera dans le choix de votre contrat et vous assistera pour réunir tous les documents nécessaires. Si vous présentez un risque aggravé de santé, la convention AERAS vous facilite également la tâche de changement d'assurance. Et sachez-le, pour un crédit immobilier ne dépassant pas 200 000 € par assuré, les formalités médicales et le questionnaire de santé sont simplifiées voire supprimées !
La loi Lemoine de 2022 renforce indéniablement vos droits en matière de changement d'assurance de prêt. C'est une véritable aubaine qui se présente à vous, vous permettant de réaliser des économies substantielles ou d’améliorer votre couverture en toute simplicité. Si vous hésitiez à changer d'assurance de prêt, il est temps de sauter le pas ! Profitez dès aujourd'hui de ces nouvelles dispositions. Contactez-nous et bénéficiez d'un accompagnement complet dans votre projet de changement d'assurance de prêt. Nous sommes à votre écoute pour vous aider à concrétiser votre projet.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous